Hello ! J’espère que vous allez bien et que vous passez de bonnes vacances ?
Aujourd’hui je vous présente une petite sélection des tendances que j’ai pu repérer sur de nombreux défilés, mais aussi dans les nouvelles collections du printemps-été 2018 qui arrive à grands pas ! Et oui on en a tous marre du froid, de la pluie, de la neige, on veut du soleil, et pouvoir enfin sortir les vestes en jean et ranger les manteaux d’hiver !

Vous trouverez à la fin de l’article une sélection des pièces des nouvelles collections du printemps 2018 ! 

 

Les couleurs qui vont éclairer la saison prochaine…

Tout d’abord, le grand classique de la saison estivale, à porter dans n’importe quelle circonstance, et surtout sur n’importe quelle forme de vêtement : le blanc vous vous en doutiez ! Son élégance et sa fraicheur, on ne s’en lasse pas ! 

Puis on retrouve le rouge, comme depuis quelques saisons, voir quelques années maintenant. Le rouge est une couleur intemporelle que l’on peut porter en hiver comme en été, en robe comme en doudoune. Cette couleur est idéale pour faire ressortir le bronzage ! 

L’apparition des tons pastels, la grande tendance de la saison prochaine. Le rose chamallow, le bleu layette, ou encore le vert d’eau, vous allez en voir de partout ! Le défilé Chanel Prêt-à-porter Printemps-Été 2018 illustre très bien ces nouvelles couleurs ! 

 

Défilé Chanel

En ce qui concerne les imprimés… 

Les fleurs vont être célèbres cet été, en effet alors que l’imprimé était déjà très présent l’été dernier, il va encore plus s’imposer cet été, robe courte, longue, chemise, pantalon… Après avoir été porté par nos grands-mères, retravaillé par tous les créateurs, il nous séduit aujourd’hui et se retrouve dans tous nos placards ! C’est le moment d’adopter un look bohème avec une belle robe longue fleurie. 

      Défilé Chloé                                                                            Défilé Balenciaga

Les rayures restent un imprimé intemporel et seront très présentes cette saison. On les trouvera de différentes grosseurs mais la tendance est plutôt aux larges rayures qu’aux fines bandes. 

Les matières et tissus…

Le denim, très populaire chaque saison, on le retrouve cet été particulièrement en total look denim… Le jean est un indispensable basique en matière de mode, même plus que ça, on le voit apparaitre sur toutes les pièces du dressing féminin, jupe, robe, short, trench… Indémodable, on en use et on en abuse ! 

Défilé DIOR

Le tulle revient en force cette saison ! Les jeux de superpositions ou de transparences, il se décline aussi bien en haut, qu’en jupe ou en robe, mais on le retrouve au-dessus comme en dessous ! Le tulle se porte près du corps ou oversize, en effet il y en a pour tous les goûts et toutes les morphologies. J’aime beaucoup cette tendance tout en transparence ! 

Défilé DIOR

Les styles à adopter… 

Les épaules nues, une grande tendance qui se développe de plus en plus ! Allure très féminine et bohème, idéal quand il fait beau ! Il y a différentes façons de montrer ces épaules, avec l’encolure Brigitte Bardot, mais aussi le one-shoulder, qui révèle seulement une épaule. N’oubliez pas qu’avec ce style il faut un soutien-gorge sans bretelles, car sinon c’est un vrai fashion faux pas !  

Défilé Saint Laurent

Défilé Isabel Marant

La grande tendance des lunettes de soleil rétro futuriste, elles donnent un regard « oeil de chat » je trouve… J’aime pas particulièrement mais je pense qu’il faut voir porté ! Vous trouverez quelques modèles dans la sélection en dessous de l’article ! 

Les influences des tendances du printemps-été 2018…

Pour les collections du printemps Été 2018, il y a une réelle influence des années 70’s aux années 90’s, en effet le pop, le disco, le métallisé et les couleurs fashy sont très à la mode. Comme je vous l’ai dit plus haut, on retrouve le denim qui était très en vogue pendant ces années-là, mais aussi le flower-power, avec les robes bohèmes et l’imprimé fleuri. Les bodys et les looks oversize sont aussi très tendance cette année, encore une belle influence des années 1990. 

 

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à commenter !

Merci à la talentueuse Amandine Paquis pour l’image de garde, allez voir ce qu’elle fait sur instagram et abonnez-vous : PAAMGRAPHIC

AtlantideB.

SELECTION TENDANCES PRINTEMPS – ÉTÉ 2018


 

 

PARTAGER
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0