A quelques semaines de la rentrée, il est essentiel pour moi, de rechercher les toutes dernières tendances, pour bien préparer la rentrée ! J’adore fouiller à travers de nombreux magazines au bord de la piscine mais aussi sur internet, en effet grazia.fr, et vogue.fr , sont mes sites préférés ! Je me demande ce qui va être vraiment tendance ou s’il va y avoir quelques flops… Chaque année je joue au même petit jeu… Et le pire c’est que je ne m’en lasse pas !

Il faut savoir être à la mode en adoptant les tendances du moment sans jamais trop en abuser ! Le mix parfait est d’assembler vêtements/accessoires tendances avec des vêtements/accessoires dénichés par coup de coeur, qui ne seront pas forcement inscrits dans les tendances de la saison !

 

D’après vous, qu’est ce qui va falloir adopter d’urgence la saison prochaine ?

Je vous ai fais ma petite sélection de quelques tendances de la saison Automne/Hiver 2017-2018  !

Parlons tout d’abord des couleurs tendances qui habilleront vos dressings cet hiver !

On retrouve le ROUGE qui était déjà la star de nos armoires l’hiver dernier, il s’impose une nouvelle fois sur les podiums des défilés Automne/Hiver 2017-2018. Le rouge est une couleur intemporelle que l’on peut porter en hiver comme en été, en robe comme en doudoune. Cette couleur est idéale pour donner bonne mine et dynamiser une tenue hivernal.

Le KAKI, déjà tendance depuis quelques années, on adore et on ne s’en lasse pas. Cette saison il opère un retour remarqué et particulièrement chic. L’idée, c’est de se servir de son côté masculin comme d’un atout et de le déstructurer avec une robe courte et sexy par exemple.

Le rouge comme le kaki, sont des couleurs tendances depuis quelques saisons, et elles sont éternelles, vous devez toujours avoir au moins une pièce rouge ou kaki dans votre dressing !

Le GRIS MÉTALLISÉ, faisait déjà le top des affiches dans les années disco, il refait son apparition en 2017 !

Je l’ai découvert particulièrement dans le défilé Chanel Automne-Hiver 2017-2018 : La mode sur orbite ! En effet Karl Lagerfeld présente une collection inspirée de la stratosphère. On y remarque de belles bottes à paillettes grises, des mitaines en cuir argenté, clin d’œil à la silhouette iconique du grand couturier et des couvertures-cols matelassées, follement futuristes mais aussi le sac à dos métallisé XXL.

Ultra-futuriste et incandescent, le gris métallisé est au centre de toutes les attentions cette saison.

Découvrez maintenant les matières de cet hiver !

Le DENIM, tendance toutes saisons confondues, on ne s’en lasse pas, cette fois-ci sa particularité, c’est le total look. Robe, combinaison, jeans et veste, tout est possible, il faut cependant désaccorder le look avec un accessoire, sac, pochette, ou headband !

Vu dans de nombreux défilés à la dernière fashionweek, le denim, va être très tendance !

Le VINYL, matière phare de le saison prochaine, vous devez immédiatement vous en procurer ! On en vient justement à se demander si le vinyl ne serait pas le nouveau cuir ! Attention ! Adoptez le, à petites doses, sans tomber dans la vulgarité, en robe, jupe, trench ou encore pantalon, il faut savoir le déstructurer de manière à ne pas être ridicule et vulgaire. Difficile, en effet de ne pas se faire remarquer quand on déambule dans un pantalon en vinyl accompagné des bruissements causés par chacun de nos pas. On lui préfère donc une jupe trapèze, délicieusement rétro, qu’on accorde avec un pull en mohair et des bottines.

Autre possibilité : adopter le vinyl en accessoire, notamment sur un petit sac à main.

Pour finir, quelques pièces phares que vous retrouverez cet hiver !

Le SAC ROND, il a fait fureur cet été en effet on la découvert en paille, en osier, en cuir, et on le retrouve cet hiver ! Un peu de douceur et une note géométrique pour habiller une silhouette hivernale !

La DOUDOUNE, tout droit échappée des pistes de ski, la doudoune revient sur le bitume, plus tendance que jamais. Son volume oversize et son confort nous apporte une satisfaction totale. Attention pour calmer le jeu, il faut l’accorder avec des pièces féminines et raffinées. Blouse légère et jupe seront par exemple ses meilleurs acolytes de la saison. Adoptez la, vous serez tendance et en plus vous n’aurez pas froid !

Merci à la talentueuse Amandine Paquis pour l’image de garde, aller voir ce qu’elle fait sur instagram et abonnez-vous : PAAMGRAPHIC

MANGO


ZARA


PARTAGER
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0