Ce soir je vous parle de mon expérience dans l’entreprise Monpetitbikini.com qui a durée 3 mois. Dans le cadre de ma formation Supdemod, je dois réaliser plusieurs stages en entreprise. Déjà effectué un stage dans la vente, dans un magasin de créateurs français à Montélimar, je voulais acquérir cette fois-ci une expérience dans la communication et le marketing.

Pas facile de trouver des entreprises qui embauche seulement pour 2 ou 3 mois, j’ai chercher, tenter et essayer à plusieurs reprises sur des sites comme Fashionjob mais rien n’aboutissait…

Le moral à zéro à quelques semaines du stage, je flânai sur Instagram en compagnie de ma meilleure amie, et par hasard je tombe sur une photo de la blogueuse Noholita et Audrey Lieutaud, elles étaient toutes les deux en shooting aux Maldives pour la collection été 2017, ça faisait rêver !

Cette photo a été comme un déclic dans ma tête ! « Pourquoi ne pas postuler pour Monpetitbikini auprès de Audrey Lieutaud ? »

J’ai donc décidé d’envoyer un petit message à Audrey sur son compte perso en lui présentant ma candidature, elle m’a de suite répondu que je pouvais envoyer mes documents à la responsable commerciale, Caroline Grasse. Tout s’est enchainé en quelques semaines, mails, entretien, et je débarquais à Cannes le 2 Mai pour une durée initialement prévu de 2 mois.

Je connaissais le site Monpetitbikini mais je n’y avais jamais vraiment porté attention, pour moi c’était compliqué d’acheter des maillots de bain sur internet, le besoin d’essayer était indispensable.

J’étais un peu traumatisée des achats en ligne après quelques mauvaises expériences avec plusieurs sites, mais j’ai totalement changé d’avis !

Après avoir passer 3 mois dans l’entreprise Monpetitbikini, je recommande sincèrement le site, il propose un large choix de maillots de bain et de vêtement de plage ! Bandeau, triangle, une pièce, vous y trouverez forcement votre bonheur pour l’été ou même pour  voyager vers le soleil cet hiver ! En effet Monpetitbikini c’est avant tout une vision innovante du commerce. L’ADN français de l’entreprise a su réinventer l’e-commerce du bikini, en provocant en chacune de nous l’envie d’acquérir un maillot de bain tout au long de l’année, toutes saisons confondues.

En plus de cela, le service client est vraiment au top, les retours sont faciles, et les remboursements ou échanges sont très rapides !

Monpetitbikini a été bien plus qu’un stage dans le e-commerce, j’ai crée de très belle amitiés avec la team Monpetitbikini. Une équipe de licornes que je n’oublierai probablement jamais.. J’ai passé un très bel été 2017 sur Cannes et j’ai fais des rencontres extraordinaire durant mon stage notamment Noholita (Camille Callen), Megan Vlt ou encore Lisa Germaneau.

J’ai un seul message à faire passer pour conclure mon expérience, RIEN EST IMPOSSIBLE !! Oui, en effet pour moi ces 3 mois chez MPB ont été un vrai déclic professionnel, jamais je n’aurais pensé trouvé un stage via Instagram et surtout un stage où je rencontrerais mes blogueuses préférées ! Ne rien lâcher et surtout ne pensez pas que ça n’arrive seulement aux autres !

« Don’t be afraid to fail, be afraid not to try »

Je vous embrasse, en espérant que cet article vous ait plus, car il me tenait à coeur !

xoxo

AtlantideB


 

PARTAGER
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0