Coucou les filles, aujourd’hui je vous parle d’une journée sur le thème de la mode à Paris !

Vous êtes passionnées par la mode et vous allez à Paris pour quelques jours ? Ne ratez pas l’exposition Christian Dior, un couturier du rêve à l’occasion des 70 ans de la Maison de couture Dior. Celle-ci est exposée depuis le 5 Juillet 2017 au Musée des Arts décoratifs de Paris, et elle se termine le 7 Janvier 2018 !

J’ai eu la chance de voir cette exposition dans le cadre de ma formation Supdemod, en effet mon école a mis en place une journée à Paris pour se rendre au Musée et découvrir l’univers du créateur Francais et de ses successeurs dans la maison Dior !

Nous sommes partis de Lyon vers 8h00 du matin pour arriver à Paris vers 10h30, nous avons pu se balader avant d’aller rendre au musée. Nous sommes allés chez Colette, je n’y étais jamais allée et puisqu’il paraît que le concept-store va fermer dans très peu de temps j’en ai profité. En plus de ça, en ce moment Karl Lagerfeld offre un mois d’exception avec Chanel at Colette qui investit tout le premier étage. Alliant mode, beauté et musique, Chanel nous présente la collection Printemps-Été 2018 – Chanel Neapolis, mais aussi des silhouettes de la collection Prêt-à-Porter Automne-Hiver 2017-2018,  et d’autres de la collection Croisière 2017/18. L’exposition est magnifique, si vous êtes à Paris, un détour chez Colette vaut vraiment le cout ! (213, rue Saint-Honoré).

Parlons maintenant de l’exposition Dior !

Cette exposition est tout simplement une merveille, nous avons eu la chance d’avoir une visite guidée avec une femme passionnée par son travail et par la vie de Christian Dior, elle m’a personnellement transporté ailleurs le temps de la visite, entre la biographie, les silhouettes de l’époque qu’elle décrivait parfaitement et les petites anecdotes de la vie de Christian Dior, c’est vraiment une visite éblouissante et plaisante ! Je suis ressortie de l’exposition avec des étoiles pleins de yeux et surtout l’envie d’y retourner !

Cette exposition, riche et dense, invite le visiteur à découvrir l’univers de son fondateur et des couturiers de renom qui lui ont succédé : Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons et tout récemment Maria Grazia Chiuri. Émotions, histoires vécues, affinités, inspirations, créations et filiations relient cette sélection de plus de 300 robes de haute couture conçues de 1947 à nos jours. C’est un personnage-clé de la mode du XXe siècle depuis sa collection « New Look » du printemps-été 1947, Christian Dior a profondément modifié l’image de la femme, renvoyant au passé la silhouette masculine des années de guerre.

Les collections présentées aux musées sont mises en scène d’une manière qui représente fortement la maison Dior, les jardins de Dior, la salle de bal Dior, ou encore les stars en Dior… Cela nous montre l’importance que cet homme a pu avoir pour la femme de l’époque.

On voit aussi l’évolution de la maison de couture après la mort du créateur. En effet après sa mort, Yves st Laurent, son assistant de l’époque reprend la Maison Dior, ses successeurs Marc Bohan, John Galliano, Raf Simons ou encore Maria Grazia Chiuri, réinterprétent les modèles Dior. Ils puisent des idées dans les archives du créateur, suivent sa conception de la haute couture, et les adaptent à l’esprit de leur époque.

Tout ça pour dire que si vous aimez et que vous êtes passionnées par l’univers de la mode, des costumes, ou même des décors, il faut absolument que vous voyiez cette exposition avant qu’elle se termine ! Elle est tout simplement fabuleuse !

xx

AtlantideB

PARTAGER
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0