Hello les filles ! Ce soir je vous retrouve ici avec un look shooté aux Musées des Beaux Arts de Lyon, sous quelques rayons de soleil ce week-end, et je vous parle de l’imprimé vichy…

Le vichy, c’est ce motif à petits carreaux que l’on retrouve sur les nappes de pique-nique, traditionnellement rouge à fond blanc. Ce motif est très tendance depuis quelque temps, idéal pour la saison du Printemps – Été ! Il est souvent noir et blanc, mais il peut être décliné dans n’importe quelle couleur. J’adore son aspect vintage et glamour ! Il a une forte connotation rétro des années 50’s/60’s. En effet dans les années 1950, le tissu vichy a connu un regain de mode lorsque Brigitte Bardot, femme emblématique de l’époque, s’est mariée pour la seconde fois vêtue d’une robe en vichy rose et blanc.

 

Comment porter l’imprimé vichy ?

Tout d’abord il faut savoir si vous assumez le total look vintage ou alors si vous préférez déstructurer le motif avec des pièces plus simples. Vous pouvez accorder le motif avec du noir, du blanc, du rose poudré, ou encore du denim !

Mon look est plutôt citadin et décontracté, je porte donc :

  • Un t-shirt à message blanc ZARA (ancienne co)
  • Un gilet vert Despetitshauts (ancienne co)
  • Une ceinture noir trouvée dans un friperie à Lyon
  • Un pantalon droit vichy ZARA (new co)
  • Des derby noire et verte Morena Gabbrielli

Vous pouvez aussi adopter un look plus sexy, avec une jupe ou une robe ! La tendance vichy se porte aussi en accessoires, on retrouve beaucoup le motif sur les sacs, les pochettes, les chaussures de plus en plus, mais aussi pour le plein été, en maillot de bain ! Vous trouverez une sélection de petites pièces tendances juste en dessous…

 

Vous pouvez retrouver le lien des articles dans la catégorie SHOP MY CLOSET !

AtlantideB.

SELECTION VICHY


 

 

PARTAGER
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0